FR
logo facebook logo instagram
Menu

MIELS


image pot de miel chataigner

MIEL GRAND CRU CHÂTAIGNER

Selon la mythologie, le châtaigner est la dépouille de la nymphe Néa qui préféra se tuer plutôt que de de céder aux avances de Jupiter. Le dieu la métamorphosa en une Casta Nea (chaste Néa), dont les fruits garnis de piquants symbolisent cette aventure.

Le miel de châtaigner du massif de Belledonne est récolté au pied du culminant Rocher Blanc. D'odeur forte, de couleur brun foncé presque rouge, au goût prononcé, c'est un miel fort et tonique.Il accélèrerait la circulation sanguine.C’est un reconstituant, tonifiant, conseillé en cas de fatigue.

image pot de miel tilleuls

MIEL GRAND CRU TILLEUL

Les tilleuls ayant des feuilles en forme de cœur, la mythologie en a fait un symbole d'amour et de fidélité.

Le miel Grand Cru de tilleul est récolté auprès du lac de Paladru, cinquième lac naturel d’origine glacière de France, dans les Alpes, connu sous le nom de Lac Bleu.

Très clair et délicatement parfumé au prononcé de menthe, il est recommandé pour ses propriétés d'anti-dépresseur, d’euphorisant et de sédatif. Il est également connu pour ses propriétés antispasmodiques.

image pot de miel lavande

MIEL GRAND CRU LAVANDE

Dans le langage des fleurs, la lavande signifie «Répondez-moi», dans un sens de questionnement amoureux.

Le miel Grand Cru de lavande est récolté aux alentours de Pont Saint-Esprit en Provence. De clair à jaune doré, ce miel fortement aromatique, sensiblement acidulé, à granulation très fine, traduit le caractère méditerranéen de cette fleur.

Il aurait des propriétés antiseptiques, digestives, calmantes et apaisantes. On le recommande pour combattre l'anxiété, la nervosité et les insomnies.


image pot de miel thym

MIEL GRAND CRU THYM

Les Grecs brûlaient du Thym devant l'autel de leurs dieux pensant que cette plante était source de courage. Au Moyen Âge, les damoiselles brodaient des abeilles voletant près d'une branche de thym sur les écharpes qu'elles offraient à leur chevalier qui partait trop loin de leur cœur. Aujourd’hui encore, il est placé sous les oreillers car il favoriserait le sommeil en chassant les cauchemars et la mélancolie.

Le miel de thym possède des propriétés thérapeutiques exceptionnelles, notamment sur la cicatrisation des plaies. Il permet aussi de traiter naturellement les maladies infectieuses et respiratoires, il est une source incomparable de bien-être.

Le miel Grand Cru de Thym est récolté sur la partie septentrionale des Monts du Ventoux dans le Vaucluse, le plus en altitude possible. Le thym peut fleurir jusqu’a 2000 mètres d’altitude...

image pot de miel arbousier

MIEL GRAND CRU ARBOUSIER

L’arbousier était une plante sacrée chez les Romains : la déesse Cardea s'en servait pour éloigner les sorcières. En Afrique du Nord, les Berbères en planteraient encore pour éloigner les démons. C'était aussi un symbole d'éternité grâce à son feuillage toujours vert.

Le miel d'arbousier constitue une exception : il est amer et cristallise naturellement sous forme de grosses billes. C’est un miel rare qui séduira les amateurs de saveurs fortes et épicées.
Avis aux amateurs de sensation forte !

C’est un antiseptique des voies digestives et respiratoires, mais aussi un antianémique et un fébrifuge. Le miel Grand Cru d’Arbousier est récolté en Occitanie du coté de la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche.

contact@maisonrucher.com