FR
logo facebook logo instagram
Menu

9 novembre 2017

ARRIVÉE DES MIELS GRANDS CRUS MAISON RUCHER A LA GRANDE EPICERIE DE PARIS / GRANDE EPICERIE DE PARIE 38, RUE DE SEVRES 75007 / UN GRAND SUCCÉS !! PRÉSENTÉ PARMIS LA SÉLECTION DE NOEL, DANS LE MYTHIQUE CITROËN TYPE H, LE «TUBE » ! DANS LE HALL D’ENTRE DU MAGASIN !!

Affiche voyage spirituel Affiche voyage spirituel

8 novembre 2017

ARRIVÉE DES MIELS GRANDS CRUS MAISON RUCHER A LA GRANDE EPICERIE DE PARIS / SOIREE D’INAUGURATION DE LA NOUVELLE GRANDE EPICERIE DE PARIS, 80 RUE DE PASSY 75016 / UN GRAND SUCCÉS !!

Affiche voyage spirituel Affiche voyage spirituel Affiche voyage spirituel Affiche voyage spirituel

15 novembre 2017

« Look At Me ». Un appel. Trois regards, celui du guépard, de la girafe et du zèbre. Avant d’être une exposition c’est une conversation intime et silencieuse entre Vous et l’animal. Les émotions se confondent, se bousculent et affleurent : surprise, tristesse, complicité.

Mathilde H Doucet : « Mon approche de la photographie est sensorielle. Enfant, je ne chassais pas les papillons, je les figeais sur ma pellicule. Je crapahutais dans les prés pour photographier crocus et boutons d’or. Je courrais après les libellules et fixais sur papier leur vol éphémère. Je ressens la photographie avec mon œil et mon cœur. »

Auteur Photographe engagée, Mathilde H. Doucet porte un attachement tout particulier à la cause animale. La protection de la biodiversité est primordiale pour léguer à nos enfants un monde sain et paisible.

Affiche voyage spirituel

22 août 2017

COTÉ SUD

article obs

9 juillet 2017

L'OBS

article obs article obs article obs

3 juillet 2017

ELLE

image article ELLE
image article ELLE

3 juillet - 3 septembre 2017

"Pendant le festival des Rencontres de la Photographie d’Arles du 3 juillet au 24 septembre 2017, dans le cadre du programme officiel Voies Off qui soutient la photographie émergente, Maison Rucher a le plaisir d’accueillir MAKIKO. Née à Tokyo, Japon, elle vit en France. Suite à un voyage destiné à capturer des souvenirs d'enfance de l’île de Gunkanjima, surface désertifiée, la photographe MAKIKO est retournée en Extrême-Orient l'année dernière pour photographier Nozaki, une autre île inhabitée à l'ouest du Japon. La petite île de Nozaki est située dans les environs de l'île d'Ojika, au nord de Goto Islands. C’est un espace particulièrement désolé qui s’est formé à la suite d’activités volcaniques. Le dernier habitant de cette île fut un prêtre Shintoiste qui quitta les lieux en 2001. L'île est très montagneuse, ponctuée de gros rochers rocheux, de bois et d’une faune particulièrement riche. Il y a plus de 400 Kyushu cerfs sauvages, sangliers sauvages et pigeons noirs considérés comme un trésor national. C’est en découvrant ce site et son histoire tourmentée grâce à une vidéo réalisée par ville d'Ojika que MAKIKO a été intriguée et a souhaité en savoir plus et y confronter sa propre sensibilité. Elle est restée deux jours dans l'île en octobre dernier avec un guide, un « voyage spirituel » comme elle aime à le décrire.

Affiche voyage spirituel

4 et 5 juin 2017

Dimanche 4 et lundi 5 juin, de 11h à 20h, 14 rue de la Corderie, 75003, Christophe CAMPAGNOLA sera à Paris. Avec lui, une hausse de ruche tout droit venue de pleine Camargue... Croquez directement dans les alvéoles pleines de miel, du miel en rayon !

affiche La Boutique affiche suite 1 de La Boutique affiche suite 2 de La Boutique

20 mai 2017

"LE COLLATÉRAL ouvre régulièrement ses portes à des artistes en marche, invités à s’installer le temps de quelques jours. De ces «campements» provisoires naissent des rencontres et des créations étonnantes. Autant de moments de partage et de surprises, autant d’empreintes laissées in situ, qui fabriquent la mémoire vivante du lieu. Toutes les matières artistiques sont possibles et encouragés, tous les croisements aussi…" Ce soir, parmi les artistes, Maison Rucher, désoperculera et récoltera le miel qui coulera par simple gravité naturelle … la hausse de ruche choisie fait partie d'un rucher ami de retour de transhumance en pleine Camargue...

Affiche bivouacs

10 mai 2017

GENS DU SUD

image article marie claire maison
image article marie claire maison
image article marie claire maison
image article marie claire maison

09 avril 2017

Maison Rucher investie les vitrines de l'Hotel Particulier à Arles.

Produits Maison Rucher à l'Hotel particulier à Arles

Produits Maison Rucher à l'Hotel particulier à Arles

08 avril 2017

Dès ce printemps 2017, les collections Maison Rucher, Miels grands crus, Bougies 100% pure cire d’abeille, Vestes d’intérieur en mérinos d’Arles et en cachemire, sont vendues à Montecarlo dans LE concept store galerie monegasque K11.

boutique K11

06 avril 2017

Arrivée des tisanes LE BENEFIQUES chez MAISON RUCHER À Arles

La première collection d’infusion du sultan se compose d’une gamme de cinq plantes certifiées Bio qui poussent naturellement sur le mont Ida et le mont Taurus en Anatolie, en Turquie ; ce sont des espèces sauvages et endémiques des montagnes, elles ne poussent nulle part ailleurs.
Elles sont cueillies à la main, de manière raisonnée par le dernier peuple nomade de Turquie. Ainsi, Le Bénéfique permet aux villageois de perpétuer leur mode de vie traditionnel et protège la biodiversité des régions concernés. La plante se présente en tige qui se met directement dans la tasse pour infuser 3 à 5 min dans une eau à 90°! Pour profiter des bienfaits des plantes en évitant les inconvénients des sachets (source de pollutions) et les inconvénients du vrac (dosage difficile).
Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter leur site internet en cliquant ici.

image de tisane
image de tisane

11 mars 2017

De vraies et authentiques sucettes au miel de lavande fabriquées passionnément, à la main, depuis l’atelier de l’apiculteur !
En vente chez Maison Rucher à Arles.

image de sucettes

2 mars 2017

ESSAIMAGE : APRÈS L’IMPLANTATION DE SA RUCHE CENTRALE À ARLES L’ÉTÉ DERNIER,
MAISON RUCHER OUVRE SA DISTRIBUTION.
DU 2 AU 9 MARS 2017, MAISON RUCHER PARTICIPE Á SON PREMIER SHOWROOM.
BIENTÔT QUELQUES ESSAIMS DEVRAIENT APPARAîTRE …

carte invitation du showroom

janvier 2017

MARIE CLAIRE

image article marie claire maison
image article marie claire maison

décembre / janvier 2017

MARIE CLAIRE MAISON

image article marie claire maison
image article marie claire maison
image article marie claire maison
image article marie claire maison

décembre 2016

CÔTÉ SUD

image côté sud
image côté sud

17 et 18 décembre 2016

LA MODE S'EXPOSE

affiche la mode s'expose

17 décembre 2016

LE 1ER DÎNER MIELS MAISON RUCHER

Samedi 17 décembre 2016 : une expérience gastronomique à vivre!

Le 1er diner Miels Maison Rucher aura lieu au Réfectoire des Ateliers, situé à l’entré de la naissante Fondation Luma.

Armand Arnal, le chef étoilé du célèbre restaurant La Chassagnette orchestrera aux fourneaux. Places limitées pour ce diner d’exception. Demander Marie-Christine au 04 90 49 17 46.

image table en bois à l'exterieur

16 / 17 / 18 décembre 2016

NOËL DE L'HÔTEL GOUNOD

Maison Rucher sera présent au « Noël de l’hôtel Gounod » les 16, 17 et 18 décembre à Saint-Remy de Provence…

Le bar à Champagne promet un large éventail de cuvées prestige …
Une magnifique collection de thés vous attend dans les salons…

Pour offrir ou vous offrir les plus beaux cadeaux de Noël, venez pousser la porte de chacune des chambres de l’hôtel et découvrir mille et une merveilles ou simplement papoter chaleureusement au coin du feu … Nous vous attendons avec impatience.

flyer hotel Gounod

18 juillet 2016

L'EXPOSITION

A l’occasion de l’ouverture de sa boutique en Arles, MAISON RUCHER invite Eric Tourneret.

Du 2 juillet au 24 septembre, Eric Tourneret, photographe des abeilles expose ses images spectaculaires du monde des abeilles.

5 photos tirées à 20 exemplaires. numérotées de 1 à 20

image nid d'abeille

2 juillet 2016

MAISON RUCHER POSE SON PREMIER ESSAIM À ARLES

Au cœur de la cité antique, sur la place de la République, baignée de lumière, un écrin accueille l’âme et les collections intemporelles de cette aventure humaine.

Comme une première pierre d’un attachement à toute la Provence et ses trésors de savoir-vivre.

image de l'interieur
contact@maisonrucher.com